top of page
Image by Taras Zaluzhnyi

CARTES IQHO

CARTES IQHO DISPONIBLES POUR LE QUÉBEC SEULEMENT

IQHO Maps

En 2013, nous avons conçu un produit adapté aux chasseurs d'orignaux. Élaborée en collaboration avec Michel Breton, guide, formateur et écrivain sur des sujets tels que la chasse à l'orignal, la carte IQHO (indice de qualité de l'habitat de l'orignal) est conçue pour aider les chasseurs d'orignal à chasser aux bons endroits.

Basées sur un système de notation assez complexe largement étudié et analysé par Michel Breton, les cartes de l'IQHO montrent le meilleur habitat potentiel pour l'orignal. Tous les sites nourriciers (site de coupe, perturbation naturelle, forêt feuillue mature et forêt mixte) et les sites de repos sont répertoriés selon le type d'essence, la densité et la hauteur des peuplements, l'âge de la forêt, la maturité des peuplements perturbés ou non.  et le type de pente. Les meilleurs sites de chasse à explorer sont identifiés par une graduation de couleur allant du jaune pâle au vert foncé.

Nos cartes IQHO fournissent les données les plus récentes sur les espèces d'arbres et les chemins forestiers du ministère des Ressources naturelles.


Les cartes IQHO peuvent être personnalisées et centrées sur votre territoire à l'échelle 1/10 000 ou 1/20 000.
Les routes forestières sur les cartes IQHO sont mises à jour régulièrement. Nos cartes IQHO sont disponibles en format papier, électronique pour l’application Avenza ainsi que pour les modèles de GPS Garmin suivants : Colorado, Dakota, Oregon, GPSMAP 62-64-65-66-78-276, Montana 6XX-7XX, Rino 610, Rino 650, Etrex 20-22-30-32.  Pour les applications mobiles, le format Avenza est également disponible.

La taille de la carte est de 36 pouces sur 25 pouces en orientation paysage et de 33,5 pouces sur 28 pouces en orientation portrait
 

NOUVEAU!
LES DONNÉES MONTRANT LA PROPRIÉTÉ FONCIÈRE (TERRES PRIVÉES ET DE LA COURONNE) SONT MAINTENANT DISPONIBLES SUR NOS CARTES PERSONNALISÉES.

bottom of page

top of page
Image by Taras Zaluzhnyi

IQHO MAPS

IQHO MAPS AVAILABLE FOR QUEBEC ONLY

IQHO Maps

In 2013, we designed a new product tailored for moose hunters. Developed in collaboration with Michel Breton, guide, trainer and writer on topics such as moose hunting, the IQHO map (quality index of moose habitat) is designed to help moose hunters hunt in the right places.

Based on a complex scoring system extensively studied and analyzed by Michel Breton, the IQHO maps show the best potential moose habitat. All feeding sites (logged site, natural disturbance, mature hardwood and mixed wood forest) and resting sites are listed according to the type of species, density and height of the stands, the age of the forest, the maturity of stands whether disturbed or not, and the type of slope. The best hunting sites to explore are identified by a graduation in color from pale yellow to dark green.

Our IQHO maps provide the most recent data on tree species and logging roads from the Ministry of Natural Resources.
The IQHO maps can be customized and centered on your territory at a scale of 1:10 000 or 1:20 000.


Forest roads on the IQHO maps are updated regularly. Our IQHO maps are available in print and electronic formats for the following Garmin GPS models compatible with custom maps: Colorado, Dakota, Oregon, GPSMAP 62-64-65-66-78-276, Montana 6XX-7XX, Rino 610, Rino 650, Etrex 20-22-30-32.  For mobile user, Avenza format is also available.

The map size is 36 inches by 25 inches in landscape orientation and 33.5 inches by 28 inches in portrait orientation.

NEW!
FOR QUEBEC ONLY, THE INFORMATION ON PRIVATE AND CROWN LAND IS NOW AVAILABLE ON OUR CUSTOM MAPS.

bottom of page